association Pacha!
   développement rural en Bolivie
Contact    |    Facebook    |    Actualités

Campagne de dons : Soutenez Don José et ses amis !
En 2011, Pacha compte 30 nouveaux bénébiciaires, aidez-les !

Charles, volontaire Pacha est actuellement en Bolivie aux côtés d'Elias notre coordinateur local. Ensemble, avec les villageois de Caltapi Bajo et Puncu, ils étendent les projets d'élevage caprins durables à de nouvelles communautés d'éleveurs.

Aujourd'hui, 30 nouveaux éleveurs ont souhaité rejoindre Pacha. Parmi eux, Don José et sa petite famille : Dona, son épouse et leurs cinq enfants Eva, Ivan, Esther, Célina et la petite Sandra.

Le cheptel de Don José compte une centaine de chèvres. Il vend sa maigre production de fromages sur le marché de Belem. Avec Pacha, l'objectif de Don José est simple : bénéficier d'une assistante technique et financière pour développer son activité et en augmenter les revenus. il souhaite ainsi éviter, à lui et sa famille, le travail dans les mines, périlleux pour les adultes, intolérable pour les enfants...

Charles avec Elias et son fils - Don José - La famille de DOn José - Formation avec Elias - Fromage de chèvre - Les favorites de Don José !

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR AIDER DON JOSÉ ? 2 solutions s'offrent à vous pour aider au financement des projets Pacha :

Faire un don via PayPal

Envoyer un chèque
par courrier à l'ordre
de l'Association Pacha.
Association Pacha!
Maison des associations
8 rue du Général Renault (boîte 111)
75011 PARIS
Précisez bien votre nom, prénom, adresse postale et e-mail afin de recevoir votre reçu fiscal.

Donner... Oui mais combien ? Et pourquoi ?
Il n'y a pas de petites sommes...
La seule limite est celle que vous vous fixez ! Pour vous aider à estimer le montant de votre aide, nous avons déterminé plusieurs exemples concrets de l'utilisation de vos dons :

• dès 10€ "Je permets de déparasiter le troupeau de Don José pendant une année."

• pour 30€ "Je garantis une formation complète d'un an à Don José pour le soin de ses bêtes et la gestion de son exploitation, premier pas vers l'autonomie."

• avec 50€ "J'accompagne la thèse d'un étudiant de Cochamba sur la protection des plantes indigènes à Caltapi."

• en donnant 90€ "Je finance pour une semaine le salaire d'un vétérinaire qui accompagne Don José et les communautés d'éleveurs."

• à l'aide de 150€ "J'offre le toit en dur de la chèvrerie de Don José (le reste des travaux est à la charge des bénéficiaires). Des bêtes protégées, c'est un troupeau en bonne santé..."

• à partir de 1000€ "Je gagne le rang de grand bienfaiteur Pacha! et je deviens l'hôte d'honneur d'une fête dans les villages de Caltapi Bajo et Puncu en Bolivie. Bien entendu, le billet d'avion reste à ma charge !"

Avec la déduction d'impôt, pour 10 € versés, 6,66 € sont déduits, votre don Pacha ne vous revient donc qu'à 3,33 € ! Vos dons sont déductibles de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66% de leur montant (dans la limite de 20% du revenu imposable).*
D'ici à la mi-juillet...
.. nous indiquerons les résultats de notre campagne de dons. On ne devrait pas le dire mais on espère très fort récolter 2000€ ou plus... Ça dépendra de notre force de persuasion et de votre grand coeur.

Vous serez informés de l'avancée des projets via facebook, notre newsletter et les actualités de notre site.

Et pour toutes vos questions, envoyez nous un e-mail à info@pacha-asso.org.

Merci d'avance!
Association Pacha sur Facebook - Rejoignez la communauté pacha! sur facebook pour suivre les missions de Charles en Bolivie.

Association Pacha! - Maison des associations - 8, rue du Général Renault (boite 111) - 75011 Paris - FRANCE

email : info@pacha-asso.org    |    site web : pacha-asso.org    |    facebook : facebook.com/associationpacha

* Les associations loi 1901 peuvent délivrer à leurs adhérents et donateurs des reçus pour les sommes versées, celles-ci ouvrant alors droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable. C'est l'article 200 du Code général des impôts qui précise que ce bénéfice est réservé "aux organismes dont la gestion est désintéressée et qui présentent un caractère d'intérêt général (...)". Les associations comme Pacha peuvent émettre, sous leur responsabilité, des reçus fiscaux si les conditions suivantes sont réunies : leur gestion est bénévole, elles ne fonctionnent pas au profit d'un cercle restreint de personnes, elles mènent une mission d'intérêt général à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de l'association Pacha!,
envoyez DESINSCRIPTION à info@pacha-asso.org.